Le monde des arts et de la culture subit la crise lui aussi et les chorales rivalisent souvent d’imagination pour continuer à exister au travers du net. Nombreuses sont les initiatives qui offrent de véritables “concerts” de qualité pour le plus grand plaisir des” youtubers”.

3 chorales pour 100 voix!

La chorale commingeoise  Comming’ Gospel n’est pas en reste et son dynamique chef de chœur Loïc Jeffray n’a pas manqué lui aussi de trouver le moyen et l’occasion de réunir 3 chorales : “One heart” de Tournefeuille, “Gospel Move” de Grenoble et bien sûr “Comming’Gospel” de Saint-Gaudens. C’est donc une chorale virtuelle d’une centaine de membres qui s’est prêtée au jeu pour nous offrir un des morceaux bien connus immortalisés par  Simon and Garfunkel ” Bridge over trouble water cover”. Un choix de circonstance, dans le contexte actuel si l’on reprend une partie de la traduction de cette chanson ” Lorsque tu seras mélancolique, que les heures deviendront rudes, tel un pont enjambant l’eau trouble, je serai un soutien…”.

Chacun des chanteurs s’est  enregistré devant son ordinateur, des répétitions ont eu lieu par l’intermédiaire de l’application “Zoom” : les basses, les ténors, les altos, les sopranos. Loïc Jeffray  à la manœuvre accompagné de ses musiciens a réussi une belle alchimie pour nous donner un avant goût de ce que tous espèrent revivre bientôt dans un véritable concert en “live”. Belle prouesse technique et vocale pour arriver au résultat final! Cette chanson ” gospel pour 100 webcams” est à découvrir sur Youtube.