Les Muretains seront progressivement dotés de masques de protection réutilisables

La mairie de Muret a communiqué ce jeudi, par le biais de son site internet, l’information suivante :

« Dans quelques jours va s’achever une période qui marquera l’histoire de notre humanité. Après de longues semaines de confinement, progressivement, le cours de notre vie va reprendre.
Pour autant, même s’il circule peu dans notre département et à Muret en particulier, le virus est toujours présent et nous devons poursuivre notre effort en matière de respect des gestes barrières. Pour renforcer la protection de ses habitants, la Ville de Muret va les doter de masques en tissu réutilisables.

Pour cela, sans attendre les recommandations de l’Etat, à l’initiative du Maire, la Ville s’est associée à une commande groupée du Muretain Agglo, et un atelier de citoyen de confection s’appuyant sur des bénévoles a été installé à l’Espace Agora Peyramont.

Dans un premier temps, les personnes plus fragiles ou âgées seront destinataires d’un premier masque lavable et réutilisable. Puis, l’ensemble de la population sera invitée à venir récupérer la dotation.
Courant mai, un autre masque issu de la commande groupée avec la Région et le Département sera distribué selon des modalités qui seront communiquées ultérieurement.

Un masque ne pouvant être porté efficacement au-delà de 4 h, nous vous recommandons de vous équiper en parallèle, soit de façon autonome à l’aide du tutoriel proposé par les couturières bénévoles, soit en vous fournissant dans le commerce. ».

Fin du communiqué.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :