Deux Commingeois, Nicolas Worms et Sophian Alkurdi. Une passion commune portée par une volonté, celle d’accomplir, d’élaborer et de créer un produit du cru commingeois.

Artistes dans l’âme, leur parcours est d’abord ordinaire, puis insolite et pourtant leurs histoires restent peu connues, voire oubliées sur notre territoire.

Voilà un paradoxe pour des musiciens qui portent l’écho de leur savoir jusqu’aux pays Anglo-Saxons et d’Amérique du Nord. Ici pas un bruit, même pas une note pour ces deux Commingeois hors pair.

D’abord musicos, ils se produisent aux quatre coins du Comminges. Au vu du succès qu’ils suscitent dans leur domaine, leur réseau s’agrandit à toute la région Midi-Pyrénées. A cette époque la région n’est pas aussi grande mais leur succès est grandissant.

Leur groupe « Arengers », avec lequel ils sortent l’album « Year One », devient un vrai succès auprès d’un public jeune et fan de série « geek ». Ils trouvent un succès national sur les salons du TGS. La main tendue vers la réussite est là !

Repérés par le chanteur à succès des années 80 Bernard Minet, ils produisent l’album de ce dernier. Celui-ci  trouve son public, il n’y a plus qu’à… ils se professionnalisent et créent la société « ESCENE MUSIC », spécialisée dans la composition originale destinée aux professionnels de l’audiovisuel.

En 2019, repérés sur les réseaux sociaux, une société de distribution souhaite produire leurs albums et les propulser sur le marché européen et d’Amérique du Nord. Voilà une réflexion qui s’approche du sacrifice et impose à un des deux artistes commingeois, Sophian, de migrer au Canada afin de pouvoir être l’ambassadeur d’ESCENE MUSIC sur le nouveau continent.

Aujourd’hui l’album est disponible sur les plateformes Spotify et Deezer (entres autres).  Toutefois, le désir exprimé par les deux artistes est de rester connecté au territoire. Ils veulent proposer un « produit musical local » afin de sublimer les lieux publics et privés en Comminges, à l’image d’un producteur qui sublimerait un plat, l’assiette d’un restaurateur.