Une opération été lancée dans le Nord de la France, pour suppléer au manque de masques : l’association “Markers” guide les nouveaux volontaires équipés d’Imprimantes 3D. Dans ce cadre là,  Emilie et Anthony, se sont lancés dans cette fabrication spontanément, par solidarité, avec les personnels des établissements de santé, EHPAD, pompiers…

Tout deux, gérants d’un camping sur la route menant à la station de Superbagnères, “Camping des Thermes”.

Emilie et Anthony :Fabrication en impression 3D. Nous utilisons des bobines de plastique PLA, composé à 80% d’amidon de mais et 20% de PVC. L’imprimante empile les couches pour créer l’objet. Il faut compter environ 1h30 par visière. Nous assemblons la visière avec des feuilles plastiques transparentes de 200 microns, puis nous installons un élastique pour rendre la visière réglable. Il s’agit d’offrir une protection complémentaire au masque obligatoire”

“Nous en avons fabriqué 600 depuis le début avril.”

Un très grand Merci :

“Notre cause avance, nous équipons de plus en plus de soignants, commerçants. Merci beaucoup à la MGEN pour leur don d’une bobine de PLA, en plus d’une nouvelle couleur c’est 32 visières de plus qui seront livrées… Un grand bravo à www.atome3d.com pour la vitesse de livraison et la qualité du fil… Un grand merci de soutenir notre cause, n’oubliez pas que tout don nous aide… La solidarité nous sauvera… Et chacun devrait en prendre conscience”.

La cagnotte :
www.leetchi.com/c/campingdesthermes

Vidéo explicative sur les “Makers” ( fabriquant visières ) très bien faite :
www.youtube.com/watch…

www.campingdesthermes.com