L’office de tourisme intercommunal Cœur de Garonne a décidé de relayer l’opération #Fenetresur depuis le 17 avril dernier. Une opération initialement lancée par l’office de tourisme de Marseille et soutenue par la fédération nationale des offices de tourisme ADN Tourisme.  Celle-ci a pour objectif de renforcer la solidarité et la créativité entre les habitants d’un même territoire, et de continuer à faire vivre les destinations touristiques durant la crise sanitaire.

Les internautes sont ainsi invités à partager sur les réseaux sociaux du contenu sur la destination où ils vivent (photos depuis leur fenêtre, idées de recettes, visites virtuelles, endroits préférés…) en l’accompagnant du hashtag #fenetresur. Habitants, restaurateurs, hôteliers, commerçants : chacun peut ainsi partager son expérience du confinement et créer une grande chaîne humaine, afin d’ouvrir pour tous une #fenetresurlafrance. Plus de 130 destinations, réparties dans l’ensemble des régions françaises, ont déjà déployé cette opération sur leur territoire.

L’OTI Cœur de Garonne a donc besoin de vous pour faire vivre cette chaîne de solidarité en relayant cette initiative auprès du plus grand nombre !

L’opération #FenetreSur en bref :

Quoi ? Des contenus variés sur le territoire Cœur de Garonne : photos depuis sa fenêtre, idées recettes, idées de films, visites virtuelles, son quartier préféré, son resto préféré, son meilleur souvenir…

Pourquoi ? Pour être solidaire et créer du lien entre les habitants du territoire pendant le confinement ; pour continuer à faire vivre Cœur de Garonne et donner envie de le visiter après la crise sanitaire.

Comment ? En postant du contenu avec le hashtag #FenetreSurCoeurdeGaronne et en repostant les contenus des internautes.

Où ? Sur Instagram, mais aussi sur Facebook, Twitter et Linkedin.

Qui ? Tout le monde. Habitants, restaurateurs, hôteliers, musées, guides, commerçants : chacun peut partager son confinement.

Hop! Hop! à vos smartphones!

https://tourismecoeurdegaronne.com/