Michel Bazin, conteur, poète à ses heures, grand collectionneur de tout et de rien, crieur municipal (au chômage pour le moment), acteur de théâtre, pêcheur, fourmille d’idées.

Après sa chanson « mon en’mi le virus » (www.petiterepublique.com/2020/04/06/covid-19-mon-enmi-lvirus-par-michel-bazin/), il a eu l’idée d’apposer sur sa boîte aux lettres, son container d’OM, un petit panneau « merci d’être là ».

« Je me suis dit, pourquoi-pas le porter en badge ? Je m’en suis confectionné un en carton et j’ai rencontré Fabien Guenet, directeur de la MJC. Celui-ci adhère à mon idée et en réalise quelques-uns qu’il plastifie. Ce qui serait bien, c’est que les Montréjeaulais, et les autres, fassent de même. Et que chaque personne puisse sortir avec ce badge sur la poitrine. Une manière de rendre hommage aux travailleurs qui prennent soins de nous : les éboueurs, les employés municipaux, le personnel de santé, etc. Mais aussi les commerçants qui sont là pour notre confort et pour nous nourrir. D’ailleurs, nous réfléchissons pour mettre de petits panneaux dans leurs vitrines. »

Amis Montréjeaulais, à vous de jouer avec les badges.