Communiqué de la municipalité.

“Comme de nombreuses municipalités nous avons des difficultés à avoir les protections nécessaires et restons inquiets pour le déconfinement. Nous sommes en attente des dotations du Département et de la Région.

Heureusement les soignants sont maintenant équipés mais cela reste fragile (sur-blouses notamment).

Nous avons commandé, depuis quelque temps déjà, 3.500  masques « grand public », mais nous ne sommes pas sûrs de les recevoir pour le 11 mai.

Nous avons donc décidé de relancer la fabrication des masques tissu afin que les personnes les plus à risque puissent avoir au moins un masque. Suite à notre appel plusieurs personnes sont venues renforcer les petites mains qui cousent des masques depuis quelques jours et nous comptons aujourd’hui, en plus de la MJC, quatorze couturières bénévoles que nous  remercions de tout cœur. Elles ont déjà fourni des masques à leur famille, amis, voisins, et travaillent maintenant à nous aider à doter le maximum de personnes.

Dans un 1er temps nous demandons à toutes les personnes de 70 ans et plus qui n’ont pas de masque de se signaler à la mairie ou sur le site « plandaide.mairiemontrejeau@gmail.com », nous ferons en sorte de fournir un masque à chacun.

Notre objectif est de pouvoir continuer avec les 65-69 ans, puis les 60-64 ans, ainsi de suite, autant que nous pourrons le faire dans l’attente de l’arrivée de la commande.

Vous l’aurez compris, nous encourageons tout un chacun à protéger l’autre et se protéger afin de gagner le pari du déconfinement. Il faut qu’ensemble on apprenne à vivre avec le Covid 19.”