La collecte des bacs jaunes reprend à partir du 4 mai.

Suite à la réouverture du centre de tri de Saint-Gaudens, la collecte des emballages et des papiers dans les bacs jaunes ou sur les points d’apport volontaire du territoire de la communauté de communes Cœur de Garonne peut reprendre à partir du 4 mai.

Les bouteilles en plastique, boîtes de conserve, canettes, briques alimentaires, … triées et conservées depuis l’interruption du service vont donc pouvoir être déposées dans les bacs jaunes ou apportées dans les colonnes d’apport volontaire semi-enterrées ou aériennes. Afin de ne pas perturber la reprise de cette collecte, le service gestion des déchets demande de ne pas sortir ou rapporter en une seule fois tous les déchets stockés depuis le début du confinement, mais plutôt de façon progressive.  Seuls les bacs seront collectés. Rien ne doit être déposé dessus ou à côté des bacs. Pour information, des conteneurs jaunes sont aussi à disposition dans les déchèteries.

Attention, certains jours de collecte ont pu être modifiés sur votre commune. Pour connaître les jours de collecte, connectez-vous sur le site https://www.cc-coeurdegaronne.fr/environnement/collecte/ ou contactez votre mairie.

Rappel : les déchets potentiellement contaminés (mouchoirs, masques, gants, lingettes à usages sanitaires, etc.) doivent être jetés avec les ordures ménagères résiduelles après les avoir bien fermés dans deux sacs poubelles.