Dans ce contexte de confinement, les accueils de loisirs de Bérat et Martres-Tolosane ont accueillis, en moyenne, 5 enfants par jour de 3 à 8 ans pendant les vacances de printemps. Tous sont des enfants de personnel soignant. Les accueils loisirs de Cœur de Garonne étant fermés, ce sont 7 animateurs qui se sont portés volontaires afin de permettre à ces parents, investis dans la gestion de l’épidémie, d’exercer leur métier. Ils nous racontent ces vacances pas comme les autres :

« Tous les gestes barrières sont extrêmement respectés. Des masques en tissus ont été fournis par l’association des jeunes handicapés de Rieumes. Les enfants ont bien compris et ont bien joué le jeu du port du masque. Tout le monde, porte le sien pour chaque activité manuelle à la même table et l’enlève pour les activités sportives ou en extérieur. C’est un peu gênant au début et puis on finit par l’oublier ! Le lavage des mains est aussi pris très au sérieux. Quant à l’animation, le thème de Pâques a été naturellement le centre des activités. Beaucoup d’activités manuelles et sportives, ponctuées par des temps calmes. Une grande chasse aux œufs à travers tout le centre de loisirs a clôturé le séjour. Très peu nombreux, les enfants ont vraiment bien profité de ces accueils dans une belle ambiance ».

Bravo aux équipes de volontaires du service enfance jeunesse qui ont su s’adapter très rapidement pour faire passer de bons moments à ces enfants !