Un beau (et bon) message de soutien a été apporté ce lundi midi au personnel de la clinique d’Occitanie de Muret.

Trois compères ont en effet décidé d’amener le repas aux 80 soignants et personnels divers, répartis dans les sept services.

Nathalie et Jérôme Bretelle pour la boucherie et la charcuterie, Sandrine et Christophe Palas  du restaurant « La Rôtisserie » pour la préparation et la cuisson du parmentier et Audrey et Philippe Parize pour le pain et les tartes aux pommes avaient proposé cette action à Bruno Jeanjean, directeur de la clinique, et à Catherine Mougeot, directrice des soins.

Ce sont donc dans deux grands bacs isothermes et dans les cartons « grand format » que ces mets ont été livrés.

Bruno Jeanjean, entouré des sept chef-fe-s de service, les a remerciés pour cette marque de soutien, car les moments vécus sont déroutants et fatigants physiquement et moralement, même si tout le personnel est sur le pont avec beaucoup d’abnégation et de conscience professionnelle.

Nous en avons profité pour faire un point avec lui sur le bilan actuel : La clinique dispose de 20 lits de réanimation (tous ne sont pas occupés), elle a accueilli trois patients transférés du Grand-Est, l’âge des malades va de 22 à 90 ans et, hélas, il y a eu deux décès.