Conformément aux instructions de l’état, la commune de Cazères n’était plus desservie par les services ferroviaires depuis plusieurs semaines. Suite à l’allocution du président de la république lundi dernier, la circulation des trains pourrait reprendre à partir du 11 mai.

Cependant, la reprise de l’activité ferroviaire, après un si long arrêt, nécessite des opérations de préparation sur les installations techniques et les rames. A partir du 20 avril, des trains non commerciaux vont à nouveau franchir les passages à niveaux de Cazères. SNCF Réseau Occitanie indique :

“La reprise des circulations commerciales à partir du 11 mai, sous réserve que cette échéance soit confirmée par l’état, ne pourra s’effectuer que de manière partielle et progressive. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous en préciser les modalités, tant en termes de consistance du plan de transport que de mesures sanitaires pour garantir à nos voyageurs des conditions de sécurité optimales à bord de nos trains”.