En ces temps malheureux d’annulations de manifestations, qu’elles soient culturelles ou sportives, les organisateurs de la course « La Bordaise » y croient et maintiennent, pour le moment, la date du 5 septembre.

Ce samedi à partir de 16h15 sur la Commune de Bordes de rivière, ce sera alors la 9e  édition de cette course à pieds.

L’association Bord’es Garonnais Team propose cinq parcours : un parcours éveil de 340m (7 à 9 ans), à 16H15, un parcours de 1Km (10 à 13 ans), à 16H30, une randonnée de 8,23km, 200mD+ à 17H15, une course de 5,6km à 18H et un trail nocturne de 15,6km 400mD+ 20H (frontale et ecocup obligatoires).

Un repas comme l’année précédente sera organisé pour les participants et personnes extérieures.

En cette période de confinement, l’association est en pause mais prépare activement l’organisation de cette course.

Le nouveau règlement avec les tarifs et les recommandations obligatoires est déjà disponible sur le site internet de la course : http://courselabordaise.sitew.fr

«Nous restons mobilisé sur nos pages Facebook Bord’es Garonnais Team et Course La Bordaise ainsi que par e-mail, pour informer les personnes intéressées », déclare Sébastien Rubio président.

«A l’heure actuelle nous maintenons la course et nous restons vigilant au fil des semaines. Nous sommes en contact avec nos élus locaux et la Fédération française d’athlétisme. Les jours à venir seront déterminants pour le maintien ou non de l’épreuve. Nous avons une grande pensée pour nos amis qui ont dû annuler leur course prévue pendant ce confinement»