Comme dans beaucoup de territoires, des mouvements se sont spontanément créés pour répondre aux besoins du moment. Une période jamais connue depuis la dernière guerre mondiale avec la brusque arrivée de cette pandémie mondiale qui a balayé des certitudes pour faire place au doute vite remplacé par une vague de civisme, l’entraide, la solidarité et l’échange.

Carbonne Entraide est l’un de ces mouvements qui est né le 22 mars par le biais de Whatsapp. Il a très vite regroupé toute une frange de la population partageant des valeurs humanistes convaincu qu’on assistait là à un élément déclenchant qui ferait que notre mode de vie et de consommation ne pourraient jamais plus être comme avant. Organiser le présent et préparer l’après.

Des débuts brouillons avec l’arrivée massive de bénévoles puis vint le temps de la structuration pour devenir efficace. Du pragmatisme et de la générosité ont fait le reste. Carbonne-Entraide s’est organisé pour apporter du soutien et rendre service. Il a fallu penser à la survie des producteurs locaux, à aider les plus démunis d’entre nous, à organiser les rendez vous musicaux et s’occuper de la protection de nos soignants directement exposés. La liste n’est pas exhaustive puisque chacun est en droit de suggérer des actions.

En pièce jointe, la porte parole de Carbonne Entraide vous invite à rejoindre le mouvement pour ceux qui le veulent et à participer à l’effort collectif les besoins s’avérant multiples et importants  Le détail des actions et des besoins

L’adage « Vivre Ensemble » si souvent vidé de son sens et mangé à toutes les sauces n’est dorénavant plus un mot. C’est une réalité, un nouvel état d’esprit qui envahit nos territoires. Cela ne sera plus jamais comme avant et désormais l’humain passera avant les dividendes.

Pour suivre les informations : www.carbonne-ville.fr