Vous le savez, des agents de la communauté de communes Cœur de Garonne continuent de travailler pour assurer les missions essentielles.  Aujourd’hui, ils peuvent travailler en sécurité grâce à une chaîne de solidarité.

En effet, les ripeurs continuent de ramasser les bacs de déchets ménagers, les aides à domicile poursuivent les interventions essentielles auprès personnes âgées, les livraisons de repas sont assurées et des agents s’occupent des enfants des personnels soignants. Ces agents ont besoin de travailler en toute sécurité. Face à la pénurie de masques, une véritable chaîne de solidarité s’est mise en place. Des sociétés ont ainsi fourni la matière première et des couturières ont fait chauffer leur machines à coudre pour en fabriquer.

La Communauté de Communes Cœur de Garonne adresse ses plus vifs remerciements à :

  • L’association des jeunes handicapés de Rieumes qui a cousu 300 masques gratuitement
  • Le magasin de tissus Kreatiss de Plaisance du Touch, et au Centrakor de Saint-Lizier qui ont fourni du tissu gratuitement
  • Les supers couturières bénévoles : Nanou et Suzanne de Mondavezan, Andrée de Saint-Girons, Josiane,  Anne-Marie, Bernadette, Martine, et Nicole du Fousseret.

Les agents qui porteront ces masques remercient sincèrement tout le monde.