“Petite République et vous”: Confinement jour 14, les messages du 29 mars.

Nous entamons aujourd’hui le jour 14 du confinement. Deux semaines que les français restent chez eux, et c’est tout à leur honneur! Il s’agit de ne pas baisser les bras, des temps difficiles nous attendent encore. Pour l’instant en tous cas, l’imagination ne manque pas. Chacun garde le morale comme il le peut et on vous montre ça sans plus attendre.

  • Dans nos troupes aussi, les membres de Petite République doivent composer avec le confinement, comme les autres. Entre la cuisine, le télétravail, l’école à la maison… Carine donne un aperçu de sa vie en famille qui est loin d’être ennuyante : “Confinés à 4, nous faisons partie des chanceux avec une maison et un jardin.
    Le plus difficile c’est de faire classe à la maison. Pour mon ado de 13 ans, pas trop de problèmes mais pour mon garçon de 5 ans, ce n’est pas la même histoire. Son institutrice envoie tous les jours du travail à faire mais comme il me le dit lui-même, “la maison c’est pas l’école”.
    J’ai organisé l’emploi du temps différemment de ce qui est préconisé. Pour les deux enfants, le matin on travaille, l’après-midi, on prend l’air. On fait de l’exercice, du jardinage…
    Pour notre famille, le confinement se passe plutôt bien. Mais je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour les personnes qui vivent en ville dans des appartements avec des enfants. Je leur souhaite beaucoup de courage.
    Je pense aussi à tous ceux qui doivent aller travailler et qui se trouvent exposées au risque de contamination, je leur souhaite beaucoup de courage.”

 

  • Du côté de Nîmes, pas question de sortir s’exposer en faisant un footing. Le sport c’est important oui, mais à la maison. Frédérique nous prouve dans une vidéo qu’avec un peu d’imagination on peut se surpasser en restant confiné.”Le Confinement pour les sportifs, ou même les autres, ça n’est pas très drôle. Du coup, vu qu’on a le temps, je lance le #decathlondanstonsalon ! Les épreuves peuvent être dans le désordre, prendre de la hauteur etc..” Pourquoi ne pas en profiter pour s’amuser ? La vidéo vaut le coup d’œil et le  message est claire: “Restez chez vous!” https://www.facebook.com/frederick.maggio/videos/1577567935726771/

 

  • Enfin il est temps de se laisser car un rendez-vous m’attend:  Vos témoignages, vidéos, photos et commentaires: marine.damiron@petiterepublique.com