“Petite République et vous”: treizième jour de confinement.

Nous en sommes aujourd’hui au treizième jour de confinement pour la France. Pour redonner un peu de baume au cœur,  voici sans plus attendre les quelques mots qui nous ont été partagés hier : samedi 28 mars.

  • Jeannette GIRAUDO, Présidente de l’association Liberté de chanter nous montre un clip réalisé en Hommage à tous les aidants en cette période douloureuse. Ce dernier a été réalisé par Pierre Grangé qui a également écrit les paroles sur un titre de Jean Jacques Goldman. Au chant : 2 jeunes chanteurs des alentours de st Gaudens . Ce clip est diffusé sur facebook uniquement et a obtenu en 3 jours plus de 100 000 vues et plus de 6000 partages. Une sacrée performance que vous pouvez retrouver sur ce lien: www.facebook.com/pierre.grange.946/videos/1560533374102314/

 

  • Du côté de Labastide de Besplas, Eva nous fait part de son secret pour garder son couple intact en ces temps de confinement. Pour cela elle ne manque pas d’humour : “Pour être sûre qu’on ne s’entretue pas, j’enferme mon mari dans le garage toute la journée!”. En effet, c’est une solution!

 

  • Christelle quand à elle travail au foyer des cascades à Muret. Ce centre est un foyer de vie pour handicapés entre 20 et 70 ans. Elle nous donne ses impressions : “Ils sont tous confinés et ce n’est pas forcément facile pour eux. Pourtant mes collègues et moi on garde le morale!” En effet, pas simple d’être à la fois exposé au virus et à la douleur des résidents… Encore une fois merci à tout le personnel qui s’investit durant cette crise.

N’hésitez pas à nous envoyer vos témoignages, photos, vidéos, commentaires à l’adresse mail : marine.damiron@petiterepublique.com