Communiqué de Serge Larqué, candidat aux municipales, qui à l’issue du premier tour du 15 mars, est arrivé second avec 30,74% des suffrages exprimés.

Communiqué reproduit in-extenso.

 « Tout d’abord je tiens à féliciter les Gourdanais venus nombreux ce dimanche 15 mars déposer leur bulletin de vote dans l’urne.  Je remercie aussi, tout particulièrement les 170  personnes  qui ont soutenu  la liste que je conduis : Engagés pour Gourdan-Polignan.  Cet acte citoyen témoigne de l’intérêt fort qu’ils portent au choix de leur équipe municipale, laquelle sera en charge des affaires communales pour les six années à venir.

A ce jour, nous connaissons tous le résultat de ce scrutin : Ma liste, Serge Larqué a obtenu 30,74 % des suffrages ;  celle du maire sortant  M, Saulneron  49,73 % et celle de M, Dore : 19,53 %. Le taux de participation a été  nettement  plus élevé qu’au plan national  avec 63,69 %,  de votants.

Cependant, il est raisonnable  de considérer que la  crise sanitaire due à la propagation du  Coronavirus (Covid-19) qui sévit actuellement sur toute la planète, dont notre pays, a motivé certains électeurs fragilisés, à se confiner chez eux.  D’autres personnes, n’ayant pas prévu de donner une procuration à temps,  ou bien, la dite procuration n’étant  pas parvenue au bureau de vote, n’ont pas pu  faire connaitre leur choix… Dans tous les cas, il reste encore de la marge parmi les non votants et les indécis à convaincre.  Mon opinion est que plusieurs dizaines d’électeurs ne se sont pas encore exprimés et nous comptons  fermement sur eux pour le  prochain tour.

A cet égard,  je me dois de vous faire connaitre que le bon déroulement du premier tour  a été perturbé dans la matinée par le comportement inadmissible de «  la plus  fervente supportrice »  de la liste « Passionnément Gourdanais », laquelle a publiquement commis une irrégularité en plaçant un bulletin dans l’enveloppe d’une  électrice âgée… Ce geste s’est produit sous le regard  de deux  représentants adverses, lesquels sont intervenus aussitôt  pour faire respecter l’impartialité du scrutin.  La réaction du maire sortant, (président  du bureau de vote), étant de prendre le parti de cette dernière, a réagi  en agressant verbalement l’un des deux témoins.  Ces manquements graves ont conduit  les deux assesseurs,  Serge Larqué  et  Jean-François Puisségur,  chacun  pour le compte de leur propre  liste,  à rapporter par écrit ces faits sur le procès-verbal  du compte rendu à transmettre à la sous-préfecture.

A l’évidence,  ce deuxième tour sera décisif pour les Gourdanais,  car ils auront le choix  de reconduire   les  quatre sortants, ou pas !  Ceux-là même qui se sont appropriés, tout au long du mandat précédent,  l’appareil démocratique, au mépris total des autres élus en mettant méthodiquement en application leur système bien connu et efficace axé sur le favoritisme, le copinage, le clientélisme,  la surexposition médiatique, et pour finir : l’appropriation exclusive, éhontée du bilan et  l’occultation totale des autres neuf membres majoritaires élus  et relégués, de ce fait, au rôle de dissidents. Sachez toutefois que notre présence les a contraints et surtout a évité de nombreuses dérives !

Ou bien une autre solution leur est proposée et, heureusement il est encore temps, les Gourdanais  désireux de prendre leur destin en main, feront  l’autre choix. C’est-à-dire celui du « citoyen » responsable dans sa cité. Cela est encore possible !  Auquel cas,  Je  proposerais à tous ceux qui souhaitent  ce vrai changement : celui de me soutenir. Je rappelle que ma liste est composée de plusieurs élus sortants expérimentés, fortement déçus par le système actuel, mais qui ont décidé de me rejoindre. Cette  équipe  a été enrichie avec d’autres personnalités désireuses de retrouver  une gestion démocratique, participative, proche et  à l’écoute des habitants. Tout est ouvert, il faut réagir ! Faisons fi des faux semblants et revenons au réel !  Agissons nombreux et unis pour une  véritable démocratie municipale pour Gourdan-Polignan.

De plus,  je précise qu’en ma qualité de premier adjoint, avec les huit autres conseillers sortants,  maintenus à notre poste par décision  gouvernementale  jusqu’au scrutin du second tour, prévu vraisemblablement à la fin du mois de juin prochain, nous continuerons à assumer pleinement nos responsabilités au sein du conseil municipal actuel, ainsi que nous  l’avons fait durant les six années écoulées avec honneur, dignité et responsabilité.

Pour ma part, soyez-en convaincus,  je continuerai à œuvrer, jusqu’au bout, pour le bien être de la population et je me rendrai disponible pour répondre à toutes les demandes qui me seront adressées personnellement.

Pour cela, vous pouvez contacter au choix :

Les candidats de mon équipe :   « Engagés pour Gourdan-Polignan »

Le téléphone : 06 36 48 24 27

Notre site : gourdan-polignan2020.com

Le candidat, Serge Larqué »