Covid-19 – Solidarité, le seul mot qui doit être le notre .

Partout sur notre territoire des actions de solidarité se mettent en place pour surmonter tous ensemble cette crise majeure due à la pandémie du coronavirus. Les hôpitaux régionaux se sont mis en ordre de marche et les médecins libéraux se sont organisés pour être les primo intervenants et participer ainsi à l’effort collectif. Des salles de consultations collectives ont été ouvertes à Carbonne, Noë, Le Lherm, Montréjeau et bientôt à Cazères pour ne citer qu’elles. Le monde des soignants qui mettant de côté leurs rancoeurs se sont pleinement investis dans cette mission vitale.

Sous l’impulsion des municipalités (et des maires maintenus) dont nombres nous contactent pour les aider à informer les populations, des actions de solidarité se multiplient pour qu’aucun d’entre nous ne reste pas isolé sur le bord du chemin ou dans le désespoir d’une solitude. insupportable.

Le dernier en date est monsieur Ali Benarfa maire adjoint à Carbonne : « Dites bien à vos lecteurs que chacun d’eux pense à appeler son voisin pour voir si tout va bien et s’il n’a besoin de rien. Dites leur de vérifier s’ils ne connaissent pas des personnes âgées qui sont seules et dans un état anxiogène et qui pourraient avoir besoin d’un petit coup de fil comme soutien moral ou même de l’aide pour les courses ou autre chose. Oublions pour l’instant les querelles politiques qui devront venir nécessairement après la crise car un vrai debriefing devra être obligatoirement fait. Respectons les consignes de confinement trop souvent mal appliquées pour l’instant et appliquons les gestes barrières.  Ce n’est que tous ensemble que nous vaincrons»

Proust disait : « Sans solidarité, performances ni durables ni honorables. »

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *