Joie et grande tristesse pour cette assemblée générale. A toi Zabeth et que le spectacle continue …

Après plus d’une décennie, le festival du conte en Volvestre est entré dans le paysage culturel du Volvestre. Portés par des passionnés réunis autour de Pierre Ricard, les membres de cette association pas tout à fait comme les autres, donnent le meilleur d’eux mêmes pour que ce festival apporte joie et bonheur aux festivaliers dont le nombre croit chaque année. De l’émotion, du rire, l’expression de valeurs alternent pour donner de la consistance et du ravissement.

Ce festival se répartit sur 3 jours sur quatre communes à savoir Rieux Volvestre, Gensac sur Garonne, Lavelanet de Comminges et Latrape. Trois des maires actuellement en fonction dans ces localités vont être remplacés. Gageons que les nouvelles ou les nouveaux élus auront à cœur de continuer à soutenir avec force et vigueur ces 14 ans d’investissement culturel.

Le 14 eme festival du conte en Volvestre aura lieu les 23, 24 et 25 juillet 2020 si tout va bien, quelques points d’interrogation n’étant pas levés. De belles surprises en perspective avec la venue d’un conteur musicien très célèbre et haut en couleurs qui devrait nous enchanter. Notons également la formation pour l’occasion d’un trio picard détonnant à l’humour garanti.

Après le rapport sur le moral et la constatation que les comptes étaient sains et authentiques, les membres présents ont partagé le verre de l’amitié sans avoir eu une pensée très émue pour Zabeth qui vient de perdre son combat pour sa vie dans un hôpital de Bangkok et pour sa famille dans un complet désarroi aggravé par l’éloignement et les circonstances actuelles. A toi Zabeth qui égayait les soirées des fêtes du conte…. A ton mari Raphael, le pitre conteur au talent inné et à tes enfants dans leur profondeur douleur…A toi Sylvaine…