Conformément au décret du 16 mars 2020, l’Epicerie solidaire « Escale du Sud Toulousain » reste ouverte, pour le moment, à ses bénéficiaires.

Escale et le coronavirus : le Président Bernard Aubert souhaite intervenir.

« Puisque nous sommes en guerre, dixit le président de la République, autant employer le vocabulaire qui correspond.

Car il s’agit bien de se battre sur le front de la situation sanitaire !

Ceci étant, l’Épicerie a été ouverte aussi jeudi et a pu fonctionner de façon à peu près satisfaisante. Avec les produits rapportés la veille de la Banque Alimentaire, la ramasse de jeudi matin (limitée à Leader Price) et quelques dons alimentaires (encore la cuisine centrale du Sivom et un traiteur, qui vident leurs chambres froides), il a été possible de répondre assez bien à la demande, celle-ci étant limitée par la force des choses, certaines familles bénéficiaires ne se déplaçant pas.

Merci à Joëlle, Juliette, Serge, Céleste, Isabelle, Monique, Adrienne, Myriam, Bertrand.

Une mention spéciale à Joëlle Claustre, notre épicière, qui a parfaitement organisé la venue des bénéficiaires en l’étalant sur une partie de la matinée et à partir de 13h, ce qui, de fait, a permis de limiter le nombre de personnes présentes en même temps à l’Épicerie, et qui a su gérer les stocks disponibles de la meilleure façon.

Une mention spéciale aussi à Bertrand Mailhat, présent jeudi de 8h30 à 18h, et qui secondé parfaitement Joëlle depuis plusieurs jours.

Tous deux ont déjeuné en une courte pause-repas sur place pour élargir la période d’ouverture aux bénéficiaires. Un grand merci à tous».