Covid-19 Georges Méric écrit au ministre de la santé et des solidarités pour approvisionner en urgence les services d’aides à domicile en masques  

Vendredi 20 mars, le président du Conseil départemental, Georges Méric, a écrit au Ministre de la Santé et des Solidarités, pour demander en urgence l’approvisionnement en masque pour les services d’aides à domicile.

“Comme j’en avais exprimé l’expresse nécessité dans un précédent courrier, les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) peuvent enfin bénéficier de masques auprès des pharmacies”, déclare Georges Méric.

Cependant, l’inquiétude est toujours aussi grande en Haute-Garonne puisque les gestionnaires des services à domicile alertent très fortement sur les difficultés d’approvisionnement en masques et sur le fait qu’ils ne seraient toujours pas considérés comme prioritaires.

“Au vu de la crise sanitaire sans précédent, et afin de préserver la santé et la sécurité des aides à domicile, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, il est impératif que le volume de masques soit à la hauteur des besoins, comme pour toutes les autres professions intervenant en contact avec des personnes vulnérables ou potentiellement contaminées.

Je sollicite donc une nouvelle fois votre totale prise en compte de ces acteurs essentiels, qui sont au front au quotidien, afin que vous puissiez apporter les solutions rapides d’approvisionnement en masques, capables de répondre à l’ampleur de cette crise sanitaire”, conclut le président du Conseil départemental Georges Méric.

En pièce jointe le contenu de la lettre

Covid-19-Courrier-M.-Véran-SAAD