Il va falloir se faire une raison ce genre d’informations va devenir une banalité dans les jours et semaines à venir. Elles permettent de prendre conscience que notre territoire n’est pas épargné et que de nombreux cas de coronavirus circulent. Au stade 3 de l’épidémie les dépistages n’étant plus effectués les chiffre énoncés sont donc totalement erronés. La réalité des chiffres est bien sur beaucoup plus importante.

Un parent d’élève de la classe de MS/GS (moyenne section-grande section] et un élève de moyenne section de l’école maternelle “De toutes les couleurs”, rue du Stade, ainsi qu’un élève de CP (cours préparatoire) de l’école primaire de Rieumes font effectivement l’objet d’une forte suspicion au Covid-19. Malgré le non dépistage réglementaire le médecins ont confirmé le diagnostic. Un mail d’alerte a été immédiatement diffusé par les directeurs des écoles. C’est l’inquiétude qui règne chacun ayant la crainte d’avoir pu attraper ou l’un de ses proches le covid-19 et ainsi pouvoir le transmettre à son tour.

Les enfants vont beaucoup mieux à ce jour. Il est rappelé que les mesures de confinement et les bonnes attitudes recommandées par les autorités sanitaires sont indispensables et obligatoires. Le pic de l’épidémie est devant nous et nécessite un comportement individuel exemplaire.