La Région à la rencontre et à l’écoute des territoires

La Région à la rencontre et à l’écoute des territoires pour adapter son offre de formations sanitaires et sociales et préparer l’avenir.

Dans le cadre de la prochaine carte des formations sanitaires pour la période 2021-2026, et afin d’adapter son offre de formation au plus près des besoins de chacun des territoires, la Région, sous l’impulsion de  Carole Delga, sa Présidente, organise des rencontres dans tous les départements d’Occitanie.

Ce jeudi 12 mars, Michel Boussaton, conseiller régional délégué aux formations sanitaires et sociales et Béatrice Noel , directrice du secteur sanitaire et social étaient présents à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint -Gaudens pour animer cette rencontre avec notamment les représentants de l’ARS et de Pôle emploi du secteur.

Michel Boussaton a toutefois précisé  » avoir des difficultés à trouver des candidats pour les formations aux  métiers d’aide soignante et infirmière par déficit d’attractivité pour ces professions, de même qu’il est difficile de recruter des kinésithérapeutes salariés pour les hôpitaux ».

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *