Les EHPAD du groupe EDENIS de Muret avaient décidé de fêter Carnaval mercredi dernier.

Le Brésil au Barry : Une grande journée brésilienne a été organisée au sein de l’EHPAD le Barry. Au programme, les résidents avaient en amont réalisé des compositions florales aux couleurs jaune et verte afin de décorer les tables de chaque restaurant pour savourer un grand repas brésilien concocté par Jean Luc, le chef de cuisine. Afin de fêter et marquer cette grande journée à thème, le Clan Latino est venu animer un spectacle toute l’après-midi, ambiance festive, danses latines, costumes, rires, tout était présent pour passer une agréable journée autour de ce thème actuel, le fameux carnaval de Rio.

Le carnaval de Venise à Marie-Antoinette : Là, c’était un autre aspect de la fête. Quelques amies avaient revêtu leurs robes vénitiennes, s’étaient réfugiées derrière leurs masques de dentelles et les résidentes avaient plusieurs loups à leur disposition. L’animateur « El Guadi » a fait danser tout ce beau monde sur des musiques d’hier et d’aujourd’hui. L’association « Grand Angle » avait accroché des séries de photos de trois de ses membres, prises lors de plusieurs carnavals.

Dans les deux cas, l’intermède du goûter a réuni tous les résidents dans une ambiance de partage et de sourires grâce aux animatrices, aux familles et aux bénévoles.