Pourquoi êtes-vous candidat pour un nouveau mandat ?

Personnellement, je me suis posé la question en septembre après avoir eu des soucis de santé, aujourd’hui résolus. Je comptais beaucoup sur un adjoint pour prendre la relève et puis il a préféré arrêter pour se consacrer pleinement à son activité professionnelle. Depuis 2008, je me bats pour que nous ayons une nouvelle école ; c’est l’investissement le plus élevé que jamais la commune n’a engagé jusqu’à présent depuis sa création. Pour cela, il a fallu réduire la dette de la commune, trouver de nouvelles sources de financements et justifier auprès des institutions un développement démographique. Cela nous a pris beaucoup, beaucoup de temps avec des joies et des déceptions. Aujourd’hui, « les voyants sont au VERT », la situation financière de la commune est très bonne, des propriétaires ont décidé de vendre du foncier ce qui va permettre la venue de futures familles et les travaux de construction du parc photovoltaïque viennent de débuter. Ce mandat sera enfin l’année de la réalisation de cette école tant attendue.

Les projets pour Peyssies?

Notre programme a pour objectif d’améliorer la qualité de vie de la population de Peyssies, de prévoir demain. En milieu rural, nous sommes contraints d’avoir chacun une voiture, aussi, nous poursuivrons la sécurisation des routes et la création de circuits de déplacements doux ; les administrés souhaitent des services de proximité, aussi faut-il aider ceux qui existent à se développer et en faire venir d’autres ; l’arrivée, cette année de la fibre sur la commune doit être préparée. La commune est connue principalement pour sa cave coopérative qui, aujourd’hui, est en vente et pour ses lacs, classés en zone Verte dont l’entretien incombent à la Communautés de Communes ; une reconversion est nécessaire pour donner un second souffle à ces 2 sites ; mais cela ne peut passer que par des projets de territoires menés en partenariat avec d’autres collectivités. Et puis après, il y a tout le quotidien….que l’on n’imagine pas !

La liste des candidats?

Notre village grandissant, l’équipe municipale sera dorénavant composée de 15 conseillers municipaux comportant les élus sortants et de nouveaux venus. Je suis persuadé que nos nouveaux candidats apporteront pour Peyssies, un regard nouveau et authentique. Nous avons travaillé ensemble pour proposer un projet réaliste, partagé et chiffré qui n’endettera pas la commune, comme nous nous y sommes toujours tenus.

Je sollicite avec enthousiasme la confiance des Peyssiessoises et des Peyssiessois pour ce mandat 2020/2026.