Bravant la tempête qui faisait rage ce soir là les candidats de la liste menée par Jean-Sébastien Billaud-Chaoui se sont retrouvés autour de la table, pour recevoir la presse et finaliser les derniers points de la campagne électorale.

La profession de foi, présentant tous les candidats et les grandes lignes du programme était là, prête à être distribuée.

Jean-Sébastien Billaud-Chaoui, 38 ans avocat à Saint Gaudens, a choisi de venir s’installer à Aspet voilà 6 ans et son premier mandat de conseiller municipal sortant l’a conduit à fonder cette liste, « Pour Aspet réussir ensemble », avec 5 conseillers sortants, et 10 nouveaux candidats. 6 femmes et 9 hommes, de 26 à 70 ans, aux horizons variés, mais tous animés du même élan pour faire vivre Aspet.

JS Billaud-Chaoui s’inscrit dans la continuité qu’il tient à assumer : « La continuité je la revendique, nous avons créé le Carré de la République, entretenu le patrimoine, refait le terrain de tennis , de pétanque, créé et pérennisé Aspet s’Expose. Ce que j’appelle « Le miracle de la place d’Aspet » témoigne du grand dynamisme de la ville. Nous comptons bien continuer dans la lancée et si des erreurs ont été commises, la discussion reste ouverte ».

C’est une équipe qui souhaite s’inscrire dans la transition écologique en favorisant les circuits alimentaires courts, se penchant sur l’organisation de la cantine scolaire l’exploitation raisonnée de la filière bois, inscrire Aspet comme pôle attractif pour tout son territoire par le projet Bourg Centre porté par la région déjà initié par l’équipe précédente .

Répondant aussi à cette tendance de participation citoyenne, des commissions seront ouvertes à des personnes non-élues, des associations, des artisans, des commerçants. Les administrés auront la possibilité d’intervenir avant ou après le conseil municipal. Une boite à suggestions sera mise à disposition et les propositions seront mises à l’ordre du jour si elles sont de la compétence de la mairie. Favoriser un esprit de mise en liens, de soutiens aux nombreuses associations qui dynamisent le territoire.Une équipe qui cherchera pour chaque décision, dans tous les domaines à favoriser la transition écologique.

 

La liste “Pour Aspet réussir ensemble” tiendra une réunion publique le vendredi 06 mars à 19h à la salle de vote. Présentation des candidats et du programme.