La semaine dernière c’est tenue, à Carbonne, l’assemblée générale de l’union Nationale des Combattants. Réunion sous la présidence de Denis Bevilacqua, président départemental et de Bernard Bros, maire de la commune.

Christian Courrege président de l’association ouvre la séance en souhaitant la bienvenue à tous les adhérents.

Puis, il fait observer une minute de silence à la mémoire de leurs camarades décédés.

Ensuite, il commente  le rapport moral et d’activités avant de laisser Liliane Lasceu présenter le bilan financier.

Vient le tour de Monsieur Bécilacqua de présenter les avancées sociales concernant les retraites. Il s’en suit la présentation de militaires quittant le service actif.

Bernard Bros, prenant la parole, a rappelé l’importance du devoir de mémoire afin que les jeunes générations se souviennent des erreurs du passé.

Réélection du bureau 2020 qui se compose de : Président d’honneur Bernard Bros, président actif Christian Courrege, vice-présidents Gilles Gérin, Ivan Roso, Jean-Roland Thévenon, trésorière Liliane Lasceu, trésorière adjoint Odette Rousseau, secrétaire Liliane Lasceu, secrétaire adjoint André Kunik. Porte drapeau, Noël Garguy, Gregory Masse, Christian Josse.

Lors de cette réunion, Gilbert Vacilloto a été décoré de la Croix du Combattant, René Binet et Odette Molinier recevaient une décoration de l’association.

Un vin d’honneur clôturait cette matinée.