« Un départ du Tour ne doit pas s’arrêter sur le fait d’une simple course cycliste, il représente un évènement mondial rare… aussi doit-il s’accompagner d’animations sur la commune non seulement le jour du départ mais 1, voire 2 mois avant… ».

C’est avec ces mots que le maire Michel Oliva a inauguré la réunion « spéciale Tour de France » organisée mercredi 26 février dernier à la mairie de Cazères. Etaient présents, les représentants des associations cazériennes avec une dizaine d’élus, soit environ 70 personnes. Cette réunion avait une saveur toute particulière puisque le thème évoqué était le très attendu départ du 4 juillet de Cazères.

« Quel plaisir d’animer une telle réunion dans un excellent esprit où le bénévolat fait une fois de plus état de son efficacité pour le bien de notre chère commune. Merci pour cette merveilleuse ambiance, conviviale comme toujours, dans nos réunions trimestrielles des associations » s’est réjoui le maire. La réunion a été très constructive puisque les participants ont proposé des idées, dont la décoration de la ville, et un duo d’agriculteurs qui prévoit un thème graphique au pré du fermier.