Le club de cyclisme de Saint-Gaudens a choisi cette année de placer son grand prix sur la commune de Landorthe profitant d’un circuit de plus de 7 kms convenant parfaitement aux dirigeants. Un bon choix relayé par les avis des participants qui eux aussi l’ont jugé intéressant et sélectif avec ses deux côtes au programme.  Pour le spectateur ou le supporter on n’imagine pas la somme de travail pour organiser ce type de course amateur qui exige une organisation pointue au niveau de la sécurité !  Près d’une cinquantaine de personnes sont nécessaires pour mener à bien cette manifestation. Ici, même les coureurs assurent le service. Impliqués dans le service de sécurité ( épreuve de 13h ), certains ont ainsi pu disputer la course de 15h !

Si le vent a pu jouer son rôle, les coureurs ont apprécié l’épreuve. Dès 13h, cette compétition UFOLEP a donné l’occasion aux benjamins, minimes, cadets, féminines et coureurs de catégorie 3 et 4 de se livrer bataille. A 15h, les cyclistes de 1ère et 2ème catégorie ont pris le relais ( 10 tours pour les 2ème catégorie et 11 tours pour les 1ère catégorie). Une organisation sans faille  rappelons-le du vélo club saint-gaudinois avec pas moins de 32 signaleurs pour sécuriser le circuit. Ils sont venus d’un peu partout : St-Gaudens bien sûr mais aussi de Muret, Roquettes, Balma, Plaisance, Mauvezin, Gourdan, Montréjeau, Condom, de l’Ariège et même de l’Ain. Des beaux vainqueurs dans chaque catégorie. Grégoire Maruyn ( benjamins), Mahel Martin ( minimes), Hugo Castet ( cadets) et Pauline Carmieille ( féminines). En 4 ème catégorie, c’est Christian Lafont de Clarac qui l’emporte et Stéphane Cayron d’Escalquens est le vainqueur en 3ème catégorie.

Les locaux vainqueurs sur leurs terres !

Les Saint-gaudinois se taillent la part du lion avec la victoire de Maxime Prat ( 2ème catégorie ) et Christophe Montauban ( 1ère catégorie). A l’heure de la remise des prix, Gilles Dudognon ( Muret) et Christian Michaud (Roquettes) relevaient la qualité du circuit et le cadre fort sympathique de cette course. C’est dans la salle polyvalente que tous ces lauréats ont reçu leur récompense complimentés par Jean-Paul Servat, le speaker du jour. Le Vélo-Club remercie tous les soutiens qui ont permis la bonne réalisation de cette épreuve sans oublier la collaboration de la municipalité de Landorthe.