Myriam Crédot, tête de liste de 100% MURET, communique:

Nous avons présenté notre équipe : Des candidats 100% citoyens et 100% à droite.

Salarié, fonctionnaire, travailleur indépendant, mère au foyer, retraité, étudiant, âgés de 19 à 78 ans et issus des six quartiers de Muret, les candidats de 100 %MURET présentent les profils variés de la société civile.

L’équipe de 100%MURET, conduite par Myriam CRÉDOT, conseillère municipale d’opposition divers-droite, s’affiche résolument citoyenne et à droite.

100% MURET est la seule liste indépendante. Même si certains colistiers sont « encartés », la liste reste indépendante. Les candidats de 100% MURET ne veulent pas être aux ordres de la majorité présidentielle ou d’un quelconque parti politique. C’est la raison pour laquelle, Myriam CRÉDOT a refusé d’exécuter le deal passé entre LaREM et les LR de Toulouse. L’objectif des protagonistes était de faciliter l’élection de Laurent MAZURAY, candidat de LaREM issu du PRG et soutenu par l’ancienne députée-maire socialiste Hélène MIGNON, en acceptant une fusion avant le premier tour en échange de trois postes d’adjoints. La démarche est irrespectueuse des électeurs et montre que le candidat de LaREM est dans une logique de conquête du pouvoir au service des partis politiques et non des muretains.

Finalement, Laurent MAZURAY ne se différencie pas de ses anciens amis, qu’il s’agisse d’Elisabeth SÉRÉ qui veut faire « de la vraie république en marche » après avoir cumulé les mandats sous l’étiquette PS, ou d’André MANDEMENT qui drague tous les partis de gauche, des socialistes aux communistes.

100 % MURET est la seule liste qui n’est pas aux ordres des appareils politiques et peut donc légitimement s’afficher citoyenne.

Mais « sans parti » ne signifie pas « sans conviction », c’est même tout le contraire. 100 % MURET est la seule liste à droite. La sécurité, le patriotisme, la laïcité, le sens des responsabilités, l’humanisme, le mérite, l’ascension sociale par le travail, la protection du vivant, la défense de notre patrimoine architectural et culturel,… sont des valeurs de droite qui sont chères à Myriam CRÉDOT et à ses colistiers. Ils assument sans réserve cette étiquette à droite et entendent proposer aux muretains une politique municipale radicalement différente de celle qui a été menée par le trio MANDEMENT-SÉRÉ-MAZURAY, hier uni et aujourd’hui partant en ordre dispersé.

Le programme de 100% MURET sera prochainement dans les boites aux lettres”