La célèbre émission de France Télévisions revient en 2020 avec à la clé une nouveau titre national de village préféré des Français. C’est le village historique de Haute-Garonne, Saint-Bertrand-de-Comminges qui représente cette année l’Occitanie. Voici comment voter et le soutenir.

Après Saint-Cirq-Lapopie (2012) et Cordes-sur-Ciel (2014), Saint-Bertrand de Comminges sera-t-il le troisième village d’Occitanie à devenir le “village préféré des Français” ?

France Télévisions renouvelle cette année encore ce concours qui passionne les Français. Et c’est donc ce village du sud de la Haute-Garonne qui va porter cette année les couleurs de notre région.

“C’est un peu le concours Miss France des villages”, déclare Stéphane Bern dans les colonnes du Parisien. “Alors le choix, comme tous les ans, sera difficile. Édition après édition, je suis presque surpris de voir qu’il y a toujours autant de villages magnifiques à faire découvrir.”

Voter vite dès maintenant, chaque voix compte !

Les votes sont ouverts dès ce 27 février 19h00 et jusqu’au 19 mars à 12h30.

Et rendez-vous au début de l’été, sur France 3, Stéphane Bern vous révélera le Village préféré des Français 2020 à l’occasion d’une grande soirée en prime time.

Pour voter pour Saint-Bertrand-de-Comminges :

Un pan de l’histoire de notre région

Avec sa cathédrale (et son impressionnant clocher-tour) classée au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, Saint-Bertrand de Comminges abrite un patrimoine exceptionnel.

Le village compte aussi, dans sa partie basse, les vestiges de la ville antique et une basilique paléochrétienne du Vème siècle et des maisons à colombage.

Avec ses 2000 ans d’histoire, il s’agit d’un des hauts-lieux du tourisme dans cette zone aux pieds des Pyrénées. Saint-Bertrand de Comminges est inscrit parmi les Grands Sites Occitanie Sud de France.

Admirer le lieu