L’ALCA  ( Association Landorthaise et Commingeoise d’Animation ) vient de tenir son assemblée générale et l’occasion était offerte aux adhérents venus en nombre de revivre les évènements de l’année 2019. Que de chemin parcouru en 20 ans! 24 membres étaient recensés au départ. Aujourd’hui, plus de 200 personnes sont sur les registres de l’association.

Dominique Berthier, le président a ouvert cette AG suivie du compte-rendu d’activités par Odile Coudreau. On retrouve les rendez-vous réguliers avec l’atelier d’art ( peinture) le lundi, les randonnées pédestres le jeudi, la couture le vendredi. On n’oublie pas les sorties raquettes et les sorties ” régionales” comme l’escapade à Limoux, la Cité de l’Espace, la Camargue, les concerts. Mais aussi des repas pleins de convivialité toujours propices au partage et à l’échange comme notamment le rendez-vous des associations au profit d’une belle cause.

La Norvège et le Japon ont aussi été au programme !

Et puis à l’ALCA on apprécie aussi le dépaysement avec des grands voyages qui ont conduit les adhérents en Norvège (juin) et au Japon (septembre). Ensuite Yves Brunet, le trésorier a assuré le rapport financier d’un exercice bien chargé compte tenu des engagements pour assurer toutes ces activités. Les comptes sont équilibrés et des projets sont déjà à l’étude. Après l’utile et le… nécessaire tout le monde s’est accordé à l’agréable autour d’une bonne table.