Anne Moentjens vit à Terrebasse petite bourgade de 150 habitants située dans le canton de Cazères et sur la communauté de communes de cœur et côteaux du Comminges. Elle a récemment créé une petite entreprise de communication sur son lieu de villégiature.

« J’ai toujours eu a cœur de vivre en milieu rural et de consommer des produits locaux. » Petit à petit a muri l’idée de créer un site pour faciliter la tâche des habitants et de mettre en avant tous les savoirs faire de notre secteur géographique.

Le reste c’est Anne Moentjens qui l’explique :

Nous sommes nombreux à vouloir profiter de tous les avantages liés à la vie rurale: le calme, un air pur, la beauté des paysages, l’entraide entre voisins….

Nous sommes de plus en plus nombreux aussi à vouloir améliorer notre consommation à travers des produits plus sains, des circuits plus courts, connaitre la traçabilité et bénéficier d’une reconnaissance en tant que consommateur mais aussi en tant que producteur ou prestataire.

C’est la responsabilité de chacun de connaitre et se faire connaitre, Ma locale’ idée est là pour ça !

J’attend aujourd’hui de la part de tous les responsables des activités recensées sur le site de remplir une fiche d’informations à leur propos (coordonnées, descriptif…) qui permettra à tous les utilisateurs de Ma Locale’ Idée de les contacter facilement. »

Comment est venu cette idée et je suppose que cela n’a pas été facile ?

« L’idée de la création de ce site a muri en constatant que pour consommer local il fallait déjà connaitre tout ce qui se fait autour de chez soi et que les supports de communication à ce sujet ne recensait qu’une partie des activités existantes.

Je ne vous cache pas que c’est un travail de longue haleine.  J’ai effectué quelques recherches pour savoir si l’on pouvait apporter un soutien financier à ce projet mais sans résultat, cela ne m’a pas décourager pour autant et le soutien moral de mon entourage m’a permis d’aller au bout de mon projet !

Plus de 930 activités animent le secteur: Profitons-en !

A consommer sans modération

Ma Locale’ Idée

06.79.51.77.75