Ci-dessous, un communiqué transmis par la liste « Montréjeau avec tous »,  menée par Noël Larqué.

« Cette élection ne ressemble à aucune des élections précédentes. Elle se situe à un moment charnière et le résultat aura des conséquences majeures à court et moyen terme. Il engagera l’avenir de Montréjeau : maintien des méthodes actuelles ou changement radical avec l‘ouverture des chantiers indispensables : culture, urbanisme, vivre ensemble, ouverture vers le monde, réhabilitation du cadre de vie, valorisation du patrimoine matériel et immatériel, offre tourisme, etc.

Cette aventure n’est pas une aventure individuelle mais l’engagement de tout un groupe composé d’hommes et de femmes qui ont un attachement profond à Montréjeau.

Actifs ou retraités, enseignants, employés, personnel médical, chefs d’entreprise, agriculteur, nous nous  impliquons dans la vie économique et associative. Nous sommes à l’image de la société Montréjeaulaise et partageons l’idée de rassembler la population pour la mettre en mouvement.

Créer une dynamique à partir d’un conseil municipal, composé d’hommes et de femmes libres, qui associe à ses travaux, des personnes extérieures pour mettre au service de notre collectivité leur compétences (urbanistes, architectes, juristes, Montréjeaulais connaisseurs du patrimoine immatériel de Montréjeau, etc.). Nous pourrons ainsi aller plus vite dans la préparation des dossiers, dans la prise de décision et dans l’exécution. Associer toutes les compétences pour gagner du temps, faire vivre la démocratie en recueillant l’avis de la population.

Pour réaliser un rêve, il faut d’abord s’en donner les moyens. Notre projet ne se limite donc pas au n-ième énoncé d’une liste de vœux : il s’appuie d’abord sur une ambition économique forte, fondée sur un projet-phare de repopulation de Montréjeau. Une campagne longue de promotion, sans précédent, à destination des grands bassins d’emploi du Midi-Pyrénées, sera ainsi lancé pour mettre en avant la situation inédite de Montréjeau dans son ratio prix de l’immobilier / accès aux grands axes et aux services dont nous disposons encore.

Ouvrons les chemins que les générations futures pourront poursuivre. Nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble avec pour boussole, la démocratie, les valeurs d’humanisme et le souci de la vérité. Ne pas fracturer la société Montréjeaulaise mais la rassembler, voilà notre credo.

Prenons en main notre destin collectif. Ce chantier, commencé à vingt-trois hommes et femmes, nous souhaitons vivement le mener avec tous. »

La liste :

Noël Larqué – Natalie Afendikow – Jeanne-Marie Antichan – Marie-Thérèse Ariès – Nicolas Armengaud – Jeanine Bringay – Michelle Claverie – Jean Claverie – Michel Coulange – Françoise Cristini – Alain Fournié – Séraphin Francisco – Madeleine Gicquiau – Miche Gleyzes – Dominique Labruche – André Labrugère – Gisèle Macias – Cédric Mellet – Paul Orliac – Eliane Puisségur – Jocelyne Rieu – Isabelle Sarthou – Gérard Savelli – Jean-Noël Servettaz – Alain Talbot.

Absents sur la photo : Michel Coulange – Françoise Cristini – Michel Gleyzes – Dominique Labruche et Alain Talbot.

– Adresse du local de campagne: 9, rue du Barry (3e  étage), où une permanence sera assurée tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 17 h à 19 h, pendant toute la durée de la campagne officielle (du 02 au 14 mars).

-Toute demande d’information/proposition peut être déposée dans la boîte aux lettres disponible à cet endroit ou transmise par courriel à: montrejeauavectous@gmail.com

-Toutes les informations, programme, composition de la liste  sont disponibles sur notre site :
http://montrejeauavectous.fr/

-Durant la campagne, deux réunions publiques sont programmées : le lundi 02 et  le vendredi 13 mars à 20H30 à l’auditorium – Hôtel de Lassus – 6, rue du Barry.