Collectif « Et si jamais » : Bilan et perspectives.

Initialement, un petit groupe de Carbonnais a créé le collectif « Et si jamais ». Son objectif est de proposer une nouvelle forme de politique communale, une politique où les décisions viendraient réellement des Carbonnais eux-mêmes, les élus étant leurs porte-parole chargés de la mise en œuvre.

Pour cela, il a été proposé des assemblées populaires. Un tractage a été effectué. Des discussions avec certains ont eu lieu sur le marché ainsi que sur les tables de quartier ou au hasard des rues. L’objectif était de rassembler un maximum de personnes derrière cette démarche pour aider à la faire émerger sur Carbonne.

L’accueil qui a été réservé aux membres du groupe, montre que les Carbonnais(es) sont demandeurs d’être d’avantage consulté pour ce qui se passe sur leur ville.

Malheureusement, « Et si jamais »n’a pas réussi à réunir les 29 personnes nécessaires pour monter une liste en vue des municipales 2020 et finaliser ce projet malgré toute l’énergie et l’implication de ses membres.

Le collectif vous invite jeudi 5 mars à 18h à la cave à bière « le garage », 10, chemin de l’industrie, à Carbonne, pour échanger autour d’un verre, sur son devenir, ses perspectives et comment porter la démarche sur Carbonne pour les prochains mois/années à venir.