Comme c’est devenu une tradition, la section scrabble du Rideau d’Arlequin a organisé des portes ouvertes à l’occasion de la Saint-Valentin pour célébrer l’Amour et l’Amitié.

La partie avait été préparée par Françoise de telle sorte que les mots rapportant le plus de points aient un rapport avec l’Amour. A chaque tour, elle expliquait le choix du mot retenu.

Mais la plupart avait un rapport évident avec le sujet sauf peut-être BAZOU (Au Québec c’est une vieille voiture et il est des mariages où les mariés sont transportés dans une voiture de collection), ou FLUO (alors qu’il y eu la mode des mariages folk ou gothiques, la mode est venue des mariages où les invités se vêtent d’habits fluos).

Comme chaque fois qu’elle crée une partie, Françoise avait préparé ce qu’elle appelle un coup de Trafalgar. Cette fois-ci, alors que le mot RESSENT était sur la grille, elle l’a prolongé pour composer le mot DESINTERESSENT dans lequel la prononciation des deux dernières syllabes est complètement modifiée.

Quelques joueurs occasionnels sont venus participer. Ils ont trouvé l’ambiance du club chaleureuse et l’intérêt de ce type de partie tel qu’ils se sont promis de revenir chaque fois qu’ils le pourront.

Le podium : Première Cécile Rouet, deuxième Eliane Szwagrzyk, troisième Annette Clédelin.

Pour rappel : Muret : Pour réviser les mots d’amour, le scrabble !