Communiqué de presse

Martres est connue pour sa tradition faïencière ininterrompue depuis le milieu du XVIIIème siècle. Durant ces 6 années, nous avons poursuivi nos actions dans le soutien et le développement des métiers d’art avec le salon des arts et du feu, le projet européen Coop’art, les expositions d’artisans d’art au Grand Presbytère, l’installation de nouveaux professionnels (artiste plasticienne, tapissière d’ameublement, peintre aquarelliste), et les actions de communication pour la promotion et la valorisation des métiers d’art.

Martres constitue également une destination touristique avec plus de 7000 visiteurs par an à l’Office de tourisme, la Via Garona (chemin de Saint-Jacques de Compostelle) et la visite de notre Patrimoine et de nos artisans d’art régulièrement mis en valeur et promus lors d’événements (Route d’Occitanie, par exemple) ou de retransmissions télévisées.

Nous avons travaillé avec la Région et la communauté de communes pour favoriser l’installation et le développement d’entreprises (Comminges Crudités, Vital Aîné, Steel électronique, Chenay, Optimat, Oliscie…).

Tout au long de ces 6 années, nous avons œuvré au quotidien pour maintenir et développer les commerces de proximité, les artisans, les professions médicales et paramédicales, et le marché de plein vent.