Les agences spatiales du monde entier ont toutes aujourd’hui leurs yeux fixés sur la conquête spatiale ; certaines visent Mars, l’Europe vise la Lune. Rémy, Antoni, Christophe et Simon, quatre étudiants à L’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE-SUPAERO), vont pouvoir apporter leur contribution à la conquête spatiale en participant à la phase de robotisation d’un village lunaire, qui précèdera directement la phase de colonisation humaine. Dans leur institut, les quatre étudiants réalisent un travail de recherche pour développer le matériel nécessaire à l’installation d’une base permanente sur la surface de la Lune ; ils iront ensuite dans des prototypes de base lunaire, situés sur Terre en milieu isolé, afin de tester leur matériel sur le terrain. Pour pouvoir financer leur projet, les 4 étudiants ont décidé de créer une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe

Actuellement en double diplôme à l’ISAE-SUPAERO de Toulouse, Rémy, Antoni, Christophe et Simon, sont quatre étudiants belges qui ont la tête dans les étoiles. Tous sont en cours de formation pour obtenir leur licences de pilote privé avion, mais dans le cadre de leurs études, ils visent encore plus haut.  Au sein de leur institut, ce groupe d’étudiants réalise un travail de recherche sur le contrôle du pointage de télescope et l’exploitation de données obtenues par celui-ci. Afin de tester le résultat de leurs recherches, le groupe devra ensuite se rendre dans des prototypes de bases lunaires, en milieu isolé et dans des conditions hostiles, afin de tester leur matériel sur le terrain.

Pour pouvoir réaliser leur projet dans les meilleures conditions, le groupe a décidé de créer une cagnotte en ligne. Les fonds récoltés serviront à acheter du matériel scientifique qui sera nécessaire à la réalisation de leur prototype (par exemple, un télescope motorisé et du matériel de communication), à payer les frais de déplacements entre Toulouse et les différents sites des campagnes de tests (Pays-Bas, Islande, Italie) et à financer leur hébergement durant ces campagnes de tests.

 

https://www.gofundme.com/f/8h622e-a-short-trip-to-the-moon