C’est dans un auditorium comble qu’Eric Miquel, tête de liste d’ « Agir ensemble pour  Montréjeau », présentait samedi 8 février  ses colistiers.

50% de nouvelles têtes venant d’horizons différents. Le plus jeune a 23 ans. Tous se sont présentés individuellement (trois étaient absents, retenus par des obligations professionnelles ou familiales), au nombreux public et indiqués leur motivation qui leur a fait rejoindre la liste du maire sortant. Le milieu associatif est nettement plus représenté que dans les mandats précédents.

Le candidat Miquel est revenu sur les réalisations faites lors du mandat qui s’achève. ” On est une équipe qui avons réalisé “, affirme-t-il. Et de détailler : la station d’épuration ainsi que le tout à l’égout (plusieurs millions d’euros), « des choses qui ne se voient pas. » L’Ehpad du Mont Royal, « alors que personne n’y croyait », qui emploie 50 personnes et qui est à l’équilibre financier. Le lac et la base de loisirs. La maison de santé faite pour attirer et retenir les jeunes médecins avec l’arrivée de la télémédecine et la télé radiologie. La carte blanche du Conseil départemental pour relancer le commerce local.

Eric Miquel et Philippe Brillaud, premier actuel adjoint feront, s’ils sont élus, leur dernier mandat, d’une part pour préparer le groupe, d’autre part pour terminer ce qui est en cours, comme l’hôtel.

« Au cours du prochain mandat, si vous nous faites confiance, nous voulons plus de démocratie participative. Nous voulons que les informations, les idées, les griefs, remontent des quartiers. Faire participer les jeunes par la création d’un conseil municipal jeunes, c’est dans le domaine du possible. Nous n’avons qu’un seul but : mieux vivre à Montréjeau.»

Eric Miquel termine  en répondant à son adversaire déclaré Jérôme Baron. Tout d’abord au niveau de la dette communale. Il renvoie la population au dernier bulletin municipal où tous les comptes sont détaillés. « La dette actuelle provient d’un investissement normal. En 2008, aucune banque ne nous aurait prêté un seul centime. Aujourd’hui, nous pouvons mener à bien la transformation de l’ancien Ehpad. A propos de l’hôtel qui sera géré en une délégation de service public par un privé, je précise qu’une convention a été signée avec le CFA pour y loger des apprentis. »

La liste : Eric Miquel – Corinne Miat – Jacques Gallet – Patrick Balmoissière – Magali Meseray – Martine Tarissan – Maryse Dumoulin – Philippe Brillaud – Jean-Jacques Miquel – Thierry Servat – Pascale De Amorin – Noëlle Cazalet (les sortants).

Fabien Guenet – Michel Capomasi – Virginie Le Julien – Stéphanie Castel – Sonia Dulion – Lucile Ritter – Patrice Vignon Barthélémy – Philippe Sauvage – Pascal Perpignan – Véronique Socoro – Amédée Fabbro – Marjorie Cambran (les entrants).

Facebook : Agir ensemble pour Montréjeau