Loïc LE ROUX DE BRETAGNE, Président de la communauté des communes du Cœur et Coteaux du Comminges présente ses vœux le vendredi 24 janvier 2020 au parc des expositions.

En préambule Le Président de la 5C précise que ces vœux seront particuliers cette année car les Français sont appelés aux urnes pour renouveler les Conseils Municipaux et les Conseils Communautaires. A ce titre ses propos doivent être succincts et neutres. Ainsi l’auditoire échappera au bilan et aux perspectives traditionnels.

Loïc le ROUX de BRETAGNE témoigne du plaisir qu’il a ressenti à travailler avec les Maires et les élus  de la 5C. Il n’oublie pas les agents de la Communauté, sans lesquels aucune action n’est possible sur le territoire, et qui s’investissent sans compter dans la réalisation des projets. Il rappelle l’importante remise en cause individuelle et collective qui fut nécessaire pour mener à bien la fusion des intercommunalités demandée par le Préfet de Région il y a déjà trois ans.

Le Président de la Communauté des communes remercie ensuite Marie-Paule DEMIGUEL, Sous-Préfète de l’arrondissement de Saint-Gaudens, Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie et Georges MERIC, Président du Département de la Haute-Garonne. Il souligne leur engagement total dans le soutien technique et financier, sans lesquels aucun projet local ne pourrait aboutir.

Enfin le Président de la 5C souligne que la tâche des élus sera de plus en plus difficile. Toutefois il a confiance dans l’avenir car il rencontre tous les jours des maires soucieux du bien public et de leurs administrés. Ils sont dotés d’une grande capacité de travail pour faire aboutir les 15 projets structurants lancés pour le territoire, indépendamment de leurs couleurs politiques. Loïc de Bretagne cite Saint-Exupéry : “Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m’enrichis”.

Il souhaite une campagne électorale et une vie publique apaisées qui s’articulent autours des valeurs humaines et républicaines dans le respect de l’autre.