L’Avenir Pétanque Carbonne organisait, dimanche dernier, une étape du championnat régional de Tir de précision.

Cette compétition se décompose de la façon suivante : tirer 4 boules dans 5 pas de tirs à des distances de 6, 7, 8 et 9 mètres et dans des configurations différentes. Il faut toucher successivement une boule seule au centre d’une cible. Puis une boule devant un cochonnet, sans toucher ce dernier. Ensuite une boule placée au milieu de 2 autres, doit être tirée sans toucher celles posées de part et d’autre. Le troisième poste consiste à tirer une boule située à quelques centimètres d’une boule placée devant elle. Enfin il faut tirer le cochonnet seul au centre de la cible.

Pour cette étape, 25 joueurs dont 3 féminines représentants les clubs de Carbonne, Lherm, Longages, et Gaillac Toulza se sont inscrits. L’enjeu de ce concours était d’obtenir la qualification pour le tour suivant. Pour ce faire il fallait réaliser un total de 33 points.

Hélas, sous l’œil avisé des arbitres officiels, personne n’a pu obtenir le minima requis pour la qualification. Il n’en reste pas moins vrai que ce fut un réel succès et une belle journée qui s’est déroulée dans une ambiance sportive et conviviale.