42 communes, 4 jardiniers ainsi que 137 particuliers primés… C’est le palmarès 2020 du Concours des Villes et Villages Fleuris organisé par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne en collaboration avec Haute-Garonne Tourisme. 

La traditionnelle remise des prix s’est déroulée mercredi 15 janvier dernier dans le pavillon république à l’Hôtel du Département. Sur scène, Maryse Vezat-Baronia (vice-présidente en charge du Développement Territorial, de l’Aménagement du Territoire et du Tourisme) et Didier Cujives (Président de Haute-Garonne Tourisme) ont annoncé les résultats de ce grand concours très prisé par les municipalités (70 communes visitées) mais aussi par les particuliers (320 inscrits). Les visites sur l’ensemble du territoire se sont déroulées du 11 au 28 juin 2019. Le jury était composé d’élus, de professionnels du tourisme, du paysage, de l’horticulture etc. Les communes sont primées pour leurs actions en faveur du fleurissement, de l’aménagement des espaces paysagers et de la protection d’un patrimoine végétal et naturel propice au bien-être de leurs habitants et des touristes.

Engagée dans un programme de fleurissement intense depuis plusieurs années, la commune de Cazères voit ses efforts récompensés puisqu’elle a décroché le 3ème prix ex-aequo avec la mairie de Bruguières dans la catégorie « Communes de 2501 à 8000 habitants ». D’autres communes du canton ont été classées à l’image de Martres Tolosane (1er Prix ex-aequo avec la mairie de Gardouch dans la catégorie 1001 à 2500 habitants) et Boussens (Prix de la première participation dans la catégorie 1001 à 2500 habitants).

Retrouvez tous les lauréats sur cdt31.media.tourinsoft.eu/upload/Palmares-Villes-et-Villages-Fleuris-Haute-Garonne—edition-2019.pdf