La liste « Bien vivre à Bois de la Pierre » constituée depuis plusieurs semaines est constituée d’un groupe de 12 citoyens de la commune. Regroupés autour de Stéphane Wawrzyniak, ils forment une équipe compétente et motivée. Cet artisan habite la commune depuis une vingtaine d’années. Nous l’avons rencontré.

Pourquoi votre candidature ?

Je fais partie du conseil municipal sortant.

Notre maire, Jean-Pierre Racca ne se représentant pas, nous avons, avec quelques personnes ayant les mêmes visions du futur de notre territoire, décidé de nous présenter au suffrage des pérousiennes et pérousiens.

Quelles seront vos priorités ?

Trois points forts nous paraissent essentiels.

Tout d’abord, notre ambition est de préserver, d’améliorer notre cadre de vie et de redynamiser le lien social. En effet, recréer une convivialité intergénérationnelle et rompre l’isolement sont aujourd’hui une réelle nécessité dans le monde rural : des projets intéressants sont déjà en cours d’élaboration.

Enfin, nous nous engageons à défendre l’intérêt général des villageois en menant à bien l’étude du PLU (Plan Local d’Urbanisme) pour protéger le village de projets nuisibles à la qualité de vie des habitants.

Nous travaillerons aussi sur le schéma d’assainissement en étudiant les meilleures solutions.

Comment envisagez-vous la campagne qui s’ouvre ?

Sous le signe du respect, du dynamisme et surtout de la responsabilité.

Avec cette équipe animée par une même volonté de s’engager au service de notre commune, nous organisons une réunion publique.

Celle-ci se tiendra, le dimanche 1er mars prochain, dans la salle des fêtes du village à 16 heures autour d’un goûter citoyen. Cela nous donnera l’occasion de nous présenter et de parler de notre programme.

Défenseurs d’une politique participative, nous aurons le plaisir de partager les ambitions qui nous tiennent à cœur pour que “Bien vivre à Bois de la Pierre” ne reste pas qu’un simple slogan.