C’est beaucoup d’émotion qui attendait Evelyne Delavergne maire de Lavelanet de Comminges à l’occasion de la cérémonie des vœux qui sera pour elle la dernière en tant que maire.

Le conseil municipal lui avait d’abord réservé une belle surprise en conviant Maryse Vezat maire de Rieux et première vice présidente du conseil départemental ainsi que Denis Turrel président de la communauté de communes du Volvestre, élus qu’elle apprécie particulièrement.

Ce sont les Lavelanetiens ensuite qui la comblèrent en venant très nombreux à cette cérémonie des deniers vœux pour lui rendre hommage mais également peut être dans la perspective des prochaines élections municipales.

Période de réserve oblige et le bilan du mandat ayant été abordé dans le dernier bulletin municipal, c’est avec l’humour qu’on lui connait qu’Evelyne Delavergne prononçait son discours dont le fil conducteur était les changements sociaux ; hommage à sa famille, remerciements aux employés communaux et au conseil municipal pour l’avoir accompagné tout au long de ces années.

Avant de passer aux réjouissances, les conseillers municipaux des différents mandats lui ont rendu hommage en montant sur la scène. L’adjointe prononçait alors quelques mots chaleureux : «

« Au service de la commune depuis 2001 , Maire depuis 2005

A l’écoute , bonne gestionnaire ,humaine, disponible …

Pour conclure, ces mots empreints de nombre de sentiments : “Durant toutes ces années avec les racines paysannes de ce village et les tiennes tu as beaucoup semé dans de nombreux domaines et désormais nous n’avons plus qu’a récolter les fruits de ce travail »