Equit en comminges participait du 15 au 19 janvier, à la 35e édition du salon « Cheval passion» d’Avignon. C’est le 1er salon du tourisme équestre en France.

« L’idée était de représenter les professionnels du tourisme adhérents à l’association, la filière équestre « tourisme équestre et cheval de loisir » et bien entendu le Comminges dans son ensemble », confie Geoffroy Bouigue, président.

Cette action avait pour objectif de promouvoir les séjours clés en main de l’association regroupant « cyclo, pédestre, hébergement, restauration, culture et patrimoine.

« 286 contacts étaient comptabilisés. Tous avaient trait à de nouvelles idées de séjours d’itinérance douce. Equit’En Comminges Pyrénées était seule pour représenter l’offre existante des Pyrénées Centrales. »

Un très bon début d’année 2020 pour l’association. Bien consciente de la modestie de son stand (du fait de son premier salon). Elle a su néanmoins bénéficier d’une une grande volonté de promotion de la destination Comminges. Cela  a permis d’animer le stand comme il se devait.

« Le choix de participer au salon a été fait dans le but de pouvoir analyser, identifier et adapter l’offre proposée par notre territoire, afin de bénéficier d’une meilleure vitrine de la destination lors de futurs événements de ce type sur le territoire national et transfrontalier. »

Une réussite notable par le nombre de personnes qui ont sollicité l’association la semaine suivant le salon. Pour exemples, un groupe de quinze Suisses, deux associations du Vercors et des professionnels du Lot,  prêts à venir arpenter le Comminges en 2020.

« Notre présence à la prochaine édition de ce salon est en discussion. Peut-être d’autres salons tels que celui de Lyon et Paris. Ce qui est certain, c’est qu’on sera présent autant que possible dès que l’occasion se présentera avec comme objectif la promotion du territoire commingeois et ses administrés par l’itinérance douce orientée équestre.

L’association souhaite remercier tout particulièrement l’Office de Tourisme Cœur Coteaux du Comminges pour son partenariat matériel et également financier. La dotation attribuée par la commission itinérance douce nous a permis de pouvoir financer la moitié de l’évènement.”

 

A noter que l’assemblée générale d’Equit en Comminges se déroulera le dimanche 9 février. ce sera à 14h45 au cinéma Le Régent à Saint-Gaudens.

 

Contact : 06 10 43 92 60 / Facebook : Equit’ en Comminges Pyrenees