Le 12 décembre dernier, le contrat local de santé pré figuratif a été signé par Laurent POQUET (Agence régionale de santé), Gérard ROUJAS (Pays Sud Toulousain),  Denis TUREL (Communauté de communes du Volvestre) , Gérard CAPBLANQUET (Communauté de communes Cœur de Garonne) et Serge BAURENS (Communauté de communes du bassin auterivain).

Afin de réduire les inégalités en matière de santé, un contrat local de santé pré figuratif a été signé. Celui- ci fait suite à la démarche des Territoires 100% inclusifs engagée par les communautés de communes Cœur de Garonne et du Volvestre. Les grands axes de travail sont la coordination, le handicap, l’accès aux droits et aux soins ainsi que la prévention.

Un chargé de mission va être recruté afin de mener un diagnostic participatif aussi bien au niveau de la population que des professionnels.

A l’issue de ce travail, le contrat local de santé sera signé pour une durée de 3 à 5 ans et des actions concrètes pourront être mises en œuvre sur le territoire Cœur de Garonne .