Rugby XV : L’UCF s’impose à Ouveillan et Cuxac

Championnat d’Occitanie – Promotion Honneur  à OUVEILLAN

 L’UNION CAZERES ET LE FOUSSERET bat OUVEILLAN ET CUXAC 25 à 22 (mi-temps 6 à 13)

Pour l’UCF : 3 essais  Antoine Portet, Baptiste Salis, Vincent Couzinié, 2 transformations, 3 pénalités  Vincent  Alary.

Pour OUVEILLAN ET CUXAC, 1 essai, 1 transformation, 5 pénalités.

Arbitre Mr Yoan Bailly  (Comité d’Occitanie) représentant fédéral  André Sigrat.

 

Après deux succès probant sur VERFEIL, et les RIVES D’ORB, les Ucéfistes se déplaçaient chez les audois d’OUVEILHAN ET CUXAC invaincus sur leur terre depuis trois saisons.

Les soldats de l’UCF ont mis fin au règne de leurs adversaires à l’issu d’une rencontre heurtée suivie par une foule bigarrée des grands jours. La colonne haut garonnaise agrémentée par un bus de supporters festifs s’en est donnée à cœur joie autour des barrières. Sur le terrain la musique fût tout autre. Les locaux remontés lançaient leurs bulldozers, la défense uniteuse  se défendait bec et ongle et laissait passer l’orage. Une partie de manivelle obligeait le référé à sortir les cartons, un rouge de chaque côté.

Les coéquipiers du capitaine Vidal soudés devant efficaces sur les plaquages confisquaient le ballon. Les audois sur un contre franchissaient la ligne de but. Nouvelles échauffourées, deux nouveaux cartons rouges, trois cartons jaunes, un blanc, l’arc en ciel était de sortie. La deuxième mi-temps sera  un chassé-croisé qui tenait en haleine  les supporters des deux camps. Les esprits se calmaient laissant place au beau jeu. Grace à de multiples pénalités généreusement accordées OUVEILLAN menait 22 à 20. Les hauts garonnais grâce à une charnière performante Antoine Portet, Vincent Alary et des trois quarts conquérants faisaient le boulot, trois essais de belle facture signés Baptiste SALIS, Antoine Portet, Vincent Couzinié venaient récompenser leurs efforts.

L’essai salvateur intervenait dans les arrêts de jeu sur une action d’envergure 25 à 22 la colonie commingeoise exultait. La mêlée de l’UCF a été encore une fois impériale et déterminante dans le succès. Cet exploit relègue les adversaires du jour à sept points. Après deux week-ends de repos, il va falloir se remettre au charbon pour la dernière ligne droite avec en point de mire quatre clubs ariègeois MIREPOIX, l’US ARIZE, LAVELANET, FOIX. De beau derbys en perspective. Au bout du tunnel peut être la récompense suprême.  Les entraineurs Thierry Raufast et Christophe Séguéla mettent tout en œuvre pour que les désirs de tous deviennent réalité. L’équipe réserve a elle aussi fourni une grande partie. Le partage des points 17 à 17 ne reflète pas  la physionomie  de la rencontre, l’arbitrage maison du référé fausse le résultat final. Exaspérant !

 

L’équipe fanion :

Gaston, Sébastien, Barrouche, El Ouadd, Vidal (cap), Bellini, Bourdeil,  Rigal, Portet Antoine (9), Alary, Salières, Cortiade, Couzinié, Dupuy, Baptiste Salis.

Sont rentrés en cours de jeu : Pisa, Raulet, Jacques, Paris, Salis Thomas, Cruzel, Dufour.

Un petit mot de soutien pour Jean-Baptiste  Cieutat convalescent qui nous le souhaitons retrouvera prochainement le chemin des stades.

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *