Sous la présidence de Michelle Ménard, le Foyer rural tenait son assemblée générale ce dimanche 26 janvier à la salle des fêtes de Ponlat.

Gilles Fourties, maire, Bastien Capeletti, responsable de secteur pour les Foyers ruraux 31-65 et Michel Pellegrini, administrateur des foyers ruraux 31-65, étaient les invités.

Il faut dire que le foyer de Ponlat-Taillebourg fête ses trente années d’existence.

Hommage à Lili.

Un bel hommage de l’actuelle présidente à Liliane Noré qui fut à la tête du foyer du 7 avril 1989 jusqu’en 2002. « 30 ans d’engagement bénévole, 30 ans de nombreuses réunions, 30 ans de travail et de bons moments, 30 ans à l’écoute et au service des autres, 30 ans pour créer du lien social, 30 ans d’activités variées. »

Aujourd’hui et à sa demande, Lili quitte le conseil d’administration.

L’année 2020.

Des changements en cette année 2020, liés aux activités sportives que sont la gym, les pilates et la  zumba. Le body zen et le step viennent compléter ces activités sportives déjà en place.

La section quilles au maillet est devenue autonome depuis septembre dernier, ce à la demande des responsables et de certains joueurs. A cet effet, une association s’est créée et sera rattachée à la Fédération française de bowling et de sport de quilles (FFBSQ).

Mais au foyer de Ponlat, on peut également pratiquer la randonnée pédestre ou encore le scrapbooking.

Différentes manifestations sont reconduites avec le concours des bénévoles : bourse d’été (à partir du 22 avril),  et d’hiver (à partir du 14 octobre), vide-grenier (14 juin), marché de Noël (29 novembre).

« Sois mobile en campagne ».

Bastien Capeletti présente « Sois mobile en campagne ». Ce sont des rencontres intergénérationnelles pour une activité physique santé. A Ponlat, cela se passe tous les mardis de 17h à 18h30 à la salle des fêtes. Renseignements auprès des foyers ruraux 05 61 73 48 48.

Les bilans ont été approuvés par l’ensemble des membres présents.

Après le verre de l’amitié, place à un excellent repas animé.