Samedi dernier, la salle des fêtes de Carbonne était bien garnie pour les derniers vœux de Bernard Bros. Maire sortant, ne se représentant pas, il était entouré des membres du conseil municipal.

Accueil:
Le maire débutait son intervention par ces mots : « Il est de tradition de célébrer en même temps l’accueil des nouveaux carbonnais et les vœux du maire et de son conseil… Notre ville, capitale du Volvestre, se développe avec modération, harmonie et dynamisme… on y trouve un cadre de vie agréable et tous les services nécessaires. »

Pour les jeunes:
Il s’attachait à énumérer tous ces services indispensables au bon fonctionnement de notre société.  Une parenthèse sur la jeunesse: Il soulignait sa participation avec le conseil municipal des jeunes.

Les associations:

Très attaché au vivre ensemble, il  remerciait tous les bénévoles des multiples associations carbonnaises : caritatives, sportives ou culturelles.

La sécurité, souci majeur:
Il portait l’accent sur la sécurité : « Nous avons la chance d’avoir une police municipale de 4 agents très active. Cette police de proximité, à l’écoute,  collabore étroitement avec la brigade de gendarmerie… Ils sont aidés par la mise en place de la vidéo protection qui permet de retrouver les auteurs de délits ».

La place de l’environnement:

Bernard Bros soulignait tout l’intérêt porté par la municipalité à l’environnement. Il annonçait la fin de la première ferme voltaïque de Carbonne.   La création d’une seconde unité est prévue. Elle sera en partie flottante.
Pour les transports, il faisait part du prochain doublement des vacations SNCF entre Carbonne et Toulouse.

Bilan et remerciements:

L’édile poursuivait : « Je suis fier, au nom de l’équipe municipale, de laisser une situation financière saine.  Malgré la baisse des dotations de l’Etat, pas augmentation des taux d’imposition . Une réduction des frais de fonctionnement a permis cela.

Le 15 mars, je quitte la vie politique… après 50 ans d’engagement auprès de mes concitoyens.   Je voudrais dire merci à tous ceux qui m’ont côtoyé et qui m’ont accompagné.

Merci à l’équipe municipale, au personnel municipal. Merci à vous tous carbonnaises, carbonnais et amis pour votre confiance accordée depuis des années.

Pour tout cela j’aime Carbonne et mon plus grand bonheur est d’avoir participé à ce bien être.

Il faut continuer à préserver et valoriser notre environnement assez exceptionnel. Il faut faire de la participation citoyenne le rempart de notre démocratie menacée.

Préservons nos si belles valeurs républicaines : liberté, égalité, fraternité.

Bon vent à la future équipe municipale et à vous tous beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année. Vive Carbonne ».

C’est sous un tonnerre d’applaudissements et très très ému que Bernard Bros était chaleureusement félicité par ces conseillers.

Un copieux cocktail permettait aux participants de s’entretenir avec Bernard Bros.