Communiqué de presse de Madame Elisabeth TOUTUT-PICARD, Députée de la Haute-Garonne, à propos des moyens supplémentaires pour le CHU de Toulouse.

Pour répondre aux difficultés croissantes rencontrées par les équipes hospitalières du CHU de Toulouse, le cabinet de Madame la Ministre de la Santé Agnès Buzyn m’a annoncé hier soir la mise en œuvre des mesures exceptionnelles et l’allocation de moyens supplémentaires pour notre hôpital à hauteur de 1,23 millions d’euros.

En ma qualité d’ancienne directrice de l’hôpital des enfants de Toulouse et ancienne directrice de l’hôpital « Femmes, Mères, Couple » Paule de Viguier, je salue le travail collaboratif effectué depuis de long mois pour renforcer les moyens alloués à la santé et lutter contre la désertification médicale. Je me réjouis de l’état d’avancement des discussions depuis l’annonce du plan pour l’hôpital en novembre 2019 et suis heureuse de la mise en œuvre effective des mesures annoncées.

Je resterai bien entendu attentive au déploiement de cette enveloppe et continuerai à défendre notre système de santé et la qualité du cadre de travail de nos équipes hospitalières.